STUDIO TOURNESON

Studio Tourneson logo.png

Le Studio Tourneson est spécialisé dans la captation audio et vidéo de musique classique, poursuivant ses activités d’enregistrement, de montage, de mixage, de mastering et de réalisation depuis 2002.

Marc-Antoine d’Aragon est appuyé par une solide équipe et accueille en tout temps un ou deux stagiaires qui parfont leur formation en studio.

Le studio met plusieurs lieux d’enregistrement à votre disposition. Il est possible d’enregistrer dans les locaux basés à Montréal.

Le studio propose également des sessions d’enregistrement à l’église Saint-Matthieu de Beloeil, à l'acoustique naturelle fabuleuse. Il est également possible de faire des sessions d’enregistrement à l’église Sacré-Coeur-de-Jésus de McMasterville.

 

Marc-Antoine d’Aragon est fondateur du studio d’enregistrement Tourneson. Il compte plus d’une centaine de projets de réalisation d’albums et de démos depuis 1998. Sa première réalisation fut l’album Jeux dans l’espace avec l’organiste montréalais Réal Gauthier en 2000. Il a également réalisé l’album Mélodies passagères, à paraître prochainement sur étiquette Fidelio, avec la soprano Marianne Lambert et le pianiste Julien Leblanc. Le studio s’est adjoint les services de la technicienne audio-vidéo Marie Fagniard. 

Une trentaine de micros, cinq caméras, un matériel d'éclairage et une équipe vidéo et technique sont au service des productions les plus ambitieuses. Le studio possède deux pianos à queue d'excellente qualité.

Le Studio Tournesol est fier de collaborer avec l'Institut Canadien d'Art Vocal, les Jeunes Ambassadeurs lyriques et la faculté de musique de l'Université de Montréal sur des productions d'opéra, des démos et d'autres concerts.